Centre Équestre La Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Équestre La Licorne

Un club hippique ou tu incarnes un cavalier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PENNY LOV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyJeu 17 Juin - 2:22

PENNY LOV Luclaurannemu7

Nom: Penny Lov

Ages: 6 ans

Sexe: Féminin

Race: Poney de Selle

Cavalier: Amélie Fontaine

Caractère: Penny Lov est une jeune jument qui a un grand avenir devant elle. Elle est douée en obstacle, a une bonne endurance et
se débrouille bien en dressage. Son seul défaut, c'est quelle a pas le même comportement en concour ce qui cause un
petit problème au cavalier mais avec quelle, tout est possible !


POINTAGE:

CONFIANCE: 52%
OBSTACLE: 6%
DRESSAGE: 5%
ENDURANCE: 8%
SANTÉ: 93%
MORAL: 103%


Dernière édition par Élise Paradis le Ven 16 Juil - 21:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyMer 23 Juin - 13:51

Aujourd'hui j'avais tout mon temps libre, j'allais donc le consacrer à Penny Lov. La jument que j'avais choisie en arrivant ici. Je part dans la sellerie pour prendre son matériel puis reviens dans l'allée n°1. Elle était dans le premier box alors c'était facile de la trouver. Je laisser ses affaire à coter de son box puis j'ai pris mon licol pour ne pas la laisser s'enfuir. J'ouvre la porte de son box et l'apelle doucement.

- Penny !

La jument se retourne vers moi la bouche pleine de paille. Je lui tapote l'encolure et lui met le licol sans gestes brusque. Elle ne bouge même pas la tête quand j'accroche la longe au licol. Par contre au pansage elle en profite pour sortir un peu du box mais celà ne me dérange pas le moin du monde. Je l'étrille, la bouchonne et la brosse sans problème. Par contre pour les sabots je ne sais pas ce qu'il lui à pris mais elle l'as reposer brusquement alors que je n'avais même pas terminer. Je lui ai donner une petite tape sur l'épaule puis j'ai continuer à lui faire les sabots. Ensuite je lui ai passer un coup de peigne dans la crinière et un coup d'épousette sur sa robe. Pendant que je rangeais mes affaires de pansage elle s'est mise à essayer de se gratter la groupe mais elle ne pouvais pas alors je l'ai aider. Pendant que je la gratter elle à fermer les yeux. Ensuite je lui ai enlever le licol puis je lui ai donner un petit bonbon avant de partir en fermant la porte bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyMer 23 Juin - 14:00

Cela est un beau début ! Tes textes sont vraiment beau !

+4% moral
+4% santé
+5% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyJeu 24 Juin - 12:34

Aujourd'hui j'allais laisser Penny se défouler dans le rond de longe. Je pose ma boîte à côter de son box puis ouvre la porte du box. La ponnette viens vers moi en me voyant arriver. Je lui caresse le bout du nez puis lui enfile mon licol, c'était un jolie licol rose avec des pompom rose sur les coté. Elle à l'air très exitée et très chaude aujourd'hui alors je me dépêche de lui faire un pansage rapide avec : l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pied, le peigne et l'épousette. Ensuite j'accroche la longe de travail à son licol puis je l'emmène dans le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyJeu 24 Juin - 22:54

Tu feras ton résumé au rond de longe demain (25 juin 2010) =) !

+2% moral
+2% santé
+3% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyDim 27 Juin - 12:59

24/06/2010


Je reviens avec Penny Lov qui est assez fatiguer. Nous allons à la douche car il faisait assez chaud aujourd'hui et sa lui ferait du bien. Je lui lave tout le corp sauf la tête, j'allais simplement lui passer une lingette à la tête ! La ponnette avait l'air d'apprécier sa ! Une fois terminer je lui passer le couteau de chaleur sur le ventre puis je la rammène au box. Je lui enlève ses affaires puis la laisse manger.

- A plus ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyDim 27 Juin - 13:02

Aujourd'hui je reviens au b ox de Penny pour une leçon, je n'étais pas toute à fait à l'heure alors je devais me presser. La jument passe la tête par sessus la porte de son box en m'entendans arriver. Elle avait du foin dans la bouche. Je me dépêche de lui faire un pansage rapise avec le bouchon puis je lui met les affaires. Je met ma bombe, prend ma cravache puis l'emmène vers la carrière de C.S.O..
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyDim 27 Juin - 14:37

Très bien Amélie ! Continue !

Note des deux résumés:

+8% santé
+8% moral
+9% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyMer 30 Juin - 11:40

Après le cours de saut je reviens dans la première allée tenant la rêne de Penny Lov à la main. La jument c'était bien défouler durant ce cour et maintenant elle était fatiguer. J'étais presser d'enchaîner les parcours avec elle. Je la rentre dans son box pour la desseller et lui curer les sabots. Je lui peigne la crinière puis lui met le licol afin de pouvoir l'emmener à la douche. Elle à eu beaucoup de mal à quitter sa nouriture. Une fois à la douce je l'ai attacher à l'anneau puis j'ai commencer à lui doucher les membres et le passage de sangle puis je l'ai rammener à son box. Elle à trotté poour entrer voir sa nourriture. Après lui avoir enlever le licol je lui ai donner des carrottes et je lui ai fait un bisous sur le front.

- A plus ma grosse louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyMer 30 Juin - 18:50

Tu fais de beaux résumés Amélie ! Good !

+5% confiance
+5% santé
+5% moral
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 2 Juil - 12:21

Après avoir manger je me dirigeais vers le box de Penny Lov, la ponnette lâcha un joyeuse henissement en me voyant arriver. Toute contente, je m'empressais d'ouvrir son box.

- Salut toi !

Elle enfouit sa tête dans mon cou ce qui me toucha beaucoup. Je sortais une pomme bien grosse et bien mur de ma poche, c'était une pomme toute verte, mes préférés ! Penny la dévora en deux temps trois mouvements sans se poser de questions. Ensuite je lui fait un grand pansage de printemps puis je la sorta de son box afin de changer sa maison. J'enlève toute la vielle paille et en met de la toute fraîche. J'ai fait le plus vite possible car Penny Lov s'omnolait déjà attacher dans l'allée. Une fois la brouette vider et ranger je détache Penny puis l'emmène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 2 Juil - 14:33

Good tes entrainement devienne de plus en plus bon ! Continue !

+5% moral
+4% santé
+5% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptySam 3 Juil - 16:58

J'arrive avec Penny Lov tenue en longe. La jument sentait d'ici la bonne odeur des granulés et de son foin qui venait d'être changer. Je la laisse entrer dans son box puis pendant qu'elle mange je lui fais un long pansage. Je lui passe l'étrille sur les zones crepus, j'enlève le reste avec le bouchon puis je lui lisse le poil avec la brosse douce. Ensuite je lui fais les sabots et je lui démêle la queue et la crinière afin de pouvoir lui faire des pions à la crinière et une tresse à la queue. Elle était magnifique comme ça ! Ensuite je lui passe un coup d'épousette et d'éponge sur la tête puis je la selle et l'emmène dans la carrière de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyJeu 8 Juil - 15:36

Le ocncours était terminer et nous étions arriver première. Je rentre Penny Lov dans son box pour la desseler puis je part lui doucher le corps. Je lui racle le corp puis la rentre pour l'heure du repas. Je la gave de bonbons puis part.

- Salut ma grosse !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 9 Juil - 0:25

J'aime beaucoup ta facons d'écrire =) !

+5% santé
+6% moral
+6% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 9 Juil - 13:22

Aujourd'hui j'avais prévue de faire un peu de dressage avec Penny Lov. Je pose mes affaires à coter de son box et ouvre la porte du box. La jument m'acceuillie d'un jouyeux hennisement. Je la caresse sur le chanfrein et lui donne un bonbon.

- Salut Penny ! J'éspère que tu t'est bien remise de ton C.S.O parce ce que aujourd'hui on va travailler !


Je lui met le licol et l'attache dans l'allée, je lui fait un pansage rapide, lui cure les sabots et la selle. Je met ma bombe et nous allons faire les jeux.


Dernière édition par Amélie Fontaine le Mar 13 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 9 Juil - 13:58

Good ! Tes résumé sont de plus en plus détailler =) !

+4% santé
+5% moral
+5% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyJeu 15 Juil - 12:37

J'arrive à l'écurie et pose ma boîte de pansage devant le box de Penny Lov. J'ouvre la porte du box et donne un bonbon à la ponette toute heureuse de me voir. Je la décrasse avec l'étrille, lui enlève le reste avec le bouchon et lui lisse le poil avec la brosse douce. Ensuite je lui fait les sabots, lui met son licol et l'emmène vers le pré.

- Aller ma grosse on y va !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 16 Juil - 2:19

Bien =D !

+3% moral
+2% santé
+3% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 16 Juil - 16:53

Je la rentre dans son box, lui enlève son licol, la brosse et lui cure les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyVen 16 Juil - 21:38

Ses mieux que rien car tu es quand même venue voir Penny =) !

+1% santé
+2% moral
+2% confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV EmptyLun 19 Juil - 11:25

Aujourd'hui j'allais faire un peu de saut avec Penny, en vraie j'allais sauter des cavaltits. Je venais de terminer mon examen de galop 3. Je n'étais pas stresser car les questions étaient plus faviles que je ne le pensais. J'arrive dans l'écurie avec mes affaires. Une petite tête est sortit et à hennit. C'était Penny Lov. J'ouvre son box et lui donne un pomme bien verte et bien juteuse. Penny adorait sa ! Elle n'était pas très sale alors je lui ai juste passer nu coup de bouchon, je lui ai curer les sabots puis je l'ai seller. J'ai mise ma bombe, prise ma cravache puis nous partons dans la carrirèe de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PENNY LOV Empty
MessageSujet: Re: PENNY LOV   PENNY LOV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PENNY LOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny Lov
» Penny Lov
» Pilou & Penny
» Concours de Penny Lov & d'Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Équestre La Licorne :: Écuries :: Allée 1-
Sauter vers: