Centre Équestre La Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre Équestre La Licorne

Un club hippique ou tu incarnes un cavalier ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cour de cross du galop 2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyVen 2 Juil - 14:39

Élise entre dans le terrain car aujourd'hui, elle devais faire un
cour aux deux élèves de galop 2. Elle regarde autour d'elle le
succès qu'avait eu son centre équestre . Elle voit venir une
cavalière avec son cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 2:52

J'arriva avec Bad Boy qui semblait totalement m'ignorer. Un peu vexée je fis mine de l'ignorer moi aussi et de m'intérresser à autre chose.

- Bonjour Elise !

Je re-sanglais Bad en vitesses, lui je es mis la gourmette puis j'ai descendu les étriers avant de pouvoir monter. Une fois en haut je ne me suis pas laisser flatter par la hauteur impressionante du cheval, j'ai régler mes étriers sans perdre de temps puis j'ai mis Bad au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Flechtner

Clara Flechtner


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 9:13

J'avais déjà seller Ultra S et ce dernier avait déjà fait du cross.
D'ailleur, c'est génial car il est super en ça !
J'entras dans le champ de cross suivit de mon petit amour.

"Bonjour Elise ! Ca ca ?"

Elle me répondit par un "oui". Puis, quand je m'arrêta vers Elise, je vis Amélie, qui était déjà là.

"Coucou Amélie, ça va ?"

Elle aussi, me répondit par oui. Je ressangla Ultra est descendit les étriers, et me mis en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 14:14

Comme les deux filles mon dit bonjour et l'une d'elle sa va, je vais leurs répondre :

-Bonjour les filles ! Oui, je vais très bien !

Et je regarde le parcour de cross, je me dit que les deux filles serons capable de le faire.
J'invente un petit parcour dans ma petite tête et je leurs explique :

-Vous aller commencer avec la bouche, par la suite vous sauterez la petite haie.
A votre droite vous ferez sautez votre cheval la petite rivière et pour finir, vous
sauterez le double de bouche. Qui s'élance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 16:47

Je salut Clara puis j'écoute attentivement le parcours.

- Je te laisse commencer ! Dis-je en m'adressant à Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Flechtner

Clara Flechtner


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 16:56

"Ok !!"

Alors, tout de suite, j'élança Ultra S au galop, et sauta une petite bouche.
Ensuite, tout en gardant Ultra S en control, je me dirigea vers la petite haie.

"C'est Ultra !"

Je tourna à droite et encouragea Ultra à sauter une petite rivière.
Enfin, je m'élança vers le double de bouche.

"C'est trés bien Ultra !" Je le félicitais.

"Allez Amélie, c'est ton tour !"
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 17:08

Clara venait de faire un parcours parfait ! Quand elle à terminer son parcours j'ai applaudit. J'éspère en faire autant.

- Bravo, c'était magnifique !

Je met Bad Boy au galop et fait un tour sans sauter puis je le dirige vers le première obstable de cross. Il le saute sans soucis mais ne se concentre par trop sur l'exercice et commence à ruer. Je ne me laisse pas déconcentrer par son cinéma alors je le pousse vers la haie avec de grand coups de talons. Il fini par la sauter et attaque la rivière. J'essaie de le ralentir mais il saute avant moi et du coup je me retrouve sur son encolure. Une fois la rivière passer je me redresse et donne deux coups dans les rênes, il fini par ralentir jusqu'à revenir au trot et il refuse l'obstacle. Je fait un petit cercle puis le remet au galop mais comme tout à l'heure il charge l'obstacle et s'arrête au dernier moment, je n'ais pas réussie à ma retenir alors je suis passer par dessus son encolure. Quand je me suis relever j'ai saisie les rênes puis je suis remonter en vitesse. Bad Boy faisant son intéressant c'est mis à gratter mais j'ai l'ai remis au galop et juste devant le double de bouche je lui ai donner deux coups de cravache sur les fesses. Il à ruer pendant l'obstacle mais j'ai tenu bon cette fois. Je me suis redresser puis je suis revenue vers les autres au petit trot.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Flechtner

Clara Flechtner


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 17:19

"Woah ! Beau parcour ! C'est, bien tu as tenue bon !"

Amélie aussi, avait fait un trés beau parcour. Mais, si elle arriverait à se familiariser avec se cheval,
se serait encore mieux ! C'est vrai que Bad était un cheval têtu,alors, il falait bien se maintenir !

"Alors, Elise, on fait qoui maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 19:34

J'étais impressionné du talent des deux cavalières, elle était douée et Amélie avait fait beaucoup de progrès !
Je regarde le parcour et je leurs dis de faire le même mais que cette foie, a la fin, elle ferons un cercle au galop
avant de s'élancer sur la plus grande haie. Les cavalières et leurs chevaux se regardent mais ils ont l'air heureux
de relevé des defis et je vois une cavalière qui commence a refaire son parcour...
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptySam 3 Juil - 21:18

Je reviens toute essouflée.

- Je te laisse commencer le temps de me remettre de ma chute !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyDim 4 Juil - 16:26

Je regarde Amélie et ensuite Clara et je leurs dit :

-Oui, commence Clara sa serais mieux pour Amélie ...

Et je pose un regard sur Amélie et je la trouve bonne pour rester au cour...
Maintenant, je regarde le parcour de Clara.
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Clara Flechtner

Clara Flechtner


Messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyDim 4 Juil - 16:37

"Oui, je pense que se serait mieux aussi !"

Alors, d'un petit coup de talon, Ultra partit au trot, puis au galop.
Je me dirigeas vers le premier obstacle, une bouche. Ensuite, tout en gardant Ultra dans l'impulsion,
Ensuite, nous nous dirigeâmes vers la petite haie qu'on avait déjà sauter.
Et, vint le tours de la rivière. J'aurais crus que Ultra allait passait dedans au lieu de sauter, car il adore l'eau.
Mais non, Ultra la sauta, mais je savais qu'il aurait préféré la traverser.

"Ca serat la prochaine fois en ballade mon beau !"

Et, me dirigeas cette fois vers le double de bouche, qu'on avait déjà sauter également.
Cet obstacle fini, je fis faire à Ultra S un cercle assez large, toujours au galop et galopa vers l'autre obstacle.......
Cela me fesait peur, la haie était vraiment haute ! Alors, je mis deux coups de talon à Ultra et il s'envola au dessus de la haie.

"C'est bien mon grand ! C'est trés bien !"

Puis, je revenut vers les autres au trot et dit à Amélie:

"Tu va voir, cette fois, ça va allait ! !"
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyDim 4 Juil - 22:06

Je regarde Amélie et je lui dis :

-Si tu ne veux pas faire ce parcour, dit moi le je comprendrai !

Et elle ouvra sa bouche et me dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Amélie Fontaine

Amélie Fontaine


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyDim 4 Juil - 23:40

- Non je vais continuer ! Après tout c'est grâce au chutes qu'on apprend non ?!

Je lance Bad Boy dans un galop impulsif mais pas trop, en premier je saute la bouche sans prolèmes. Ensuite nous nous dirigeons vers la haie toujours concentrer, il l'a sauter avec allure et assurance. Après l'obstacle il à plutôt accélérer alors je raccourci les rênnes et donne un petit coup de cravache avant de sauter la rivière.... FA-BU-LEUX ! Je continue sur le double de bouche qu'il saute avec moins de problèmes mais comme même les oreilles baisser. Ensuite je lui fait ufaire un petit tour de galop avant de l'emmener sur la haie. Elle était énorme mais je savais qu'il pouvait le faire avec un peu d'envie. Je le laisse y aller mais il s'arrête au dernier moment. Je reste en selle idem, je lui donne un petit coup de cravache sur les fesses toujours deant l'obstacle et après une demie-seconde il le saute. Je reviens vers Elise et Clara au petit trot.

- Il était génial ! Malgrés son petit caprise sur la haie !
Revenir en haut Aller en bas
Élise Paradis
Admin
Élise Paradis


Messages : 182
Date d'inscription : 14/06/2010

Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. EmptyLun 5 Juil - 15:09

J'étais heureuse de l'optimiste d'Amélie avant son parcours, avec cela, elle pourrait aller très loin ! Je dis aux filles :

-Les filles, j'ai passé un agréable cour en votre compagnie ! Maintenant, vous pouvez partir !

Et comme les filles, je part du parcours de cross.


POINT ACCUMULÉ :

+5% ENDURANCE
+6% MORAL
+2% SANTÉ
+6% SAUT
Revenir en haut Aller en bas
https://celalicorne.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cour de cross du galop 2. Empty
MessageSujet: Re: Cour de cross du galop 2.   Cour de cross du galop 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de cross du galop 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour d'obstacle galop 1
» Cour de dressage du galop 1.
» PARCOURS DE CROSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre Équestre La Licorne :: Parcours de Cross-
Sauter vers: