Élise Paradis Admin
Messages : 182 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: PARCOURS DE PONY GAME Ven 9 Juil - 2:51 | |
| 1) il s'agit tout simplement d'un slalom entre les 5 plots. A vous de voir si vous commencez à gauche ou à droite du 1er plot ! 2) c'est une bache remplie d'eau (environ 10 cm d'eau). Vous n'avez pas à la sauter, le poney doit mettre tous ses pieds dedans ! 3) il faut faire une volte de 15m autour du plot en veillant à faire une jolie figure de manège. 4) c'est un petit muret. Vous devez descendre de cheval, monter sur le muret et continuer de tenir votre cheval pendant que vous marchez dessus (il faut faire toute sa longueur). Ensuite vous pouvez remonter sur votre cheval ! (directement du muret ou bien en redescendant sur le sol de la carrière, à vous de voir). 5A) vous avez un petit labyrinthe composé de barres au sol. Le but est juste d'aller d'un bout à l'autre de ce labyrinthe, sans sortir des barres ! 5B) un croisillon de 60 cm vous attend à la sortie du labyrinthe 6) les deux carrés marron du dessin sont en fait deux cubes. Sur l'un d'entre eux, il y a un ballon de horse ball de posé. Le but est de déplacer le ballon d'un cube à l'autre, sans le faire tomber. 7A/7B/7C : c'est une ligne brisée. Vous devez passer à chaque fois entre les deux plots et sauter l'obstacle qui suit. Chaque obstacle est un vertical tout simple, d'environ 60cm de haut. Attention à ne pas faire tomber de plot ! Il s'agit d'une croix montée au maximum, il faut donc bien viser le milieu vu que c'est là que c'est le plus bas (environ 80cm). 9) Vous devez prendre la balle qui est sur le premier plot, faire le slalom, et reposer la barre sur le dernier plot. 10) le parcours se termine par un oxer de 80cm environ. Fait de palanques assez colorées, il peut perturber le cheval. Attention à garder le contrôle jusqu'au bout !
Je rappelle que ce parcours est chronométré, il s'agit donc de faire le meilleur temps possible. Toutefois attention, la moindre erreur vous rajoute du temps ! Sans oublier que vous devez la corriger... Par exemple, si vous renversez un plot, vous devez le remettre à sa place avant de terminer le parcours.
Bonne chance ! | |
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